ZOLA JESUS, sous ce pseudo se cache une demoiselle aux cheveux blonds, charmante, répondant au nom de Nika Roza Danilova, et originaire du wisconsin. Agé de 22 ans, elle a tout pour elle... un petit prodige qu'on aimerait détester (à lire : l'article de Gonzai).
ZOLA JESUS sort le 26 septembre un nouvel album intitulé Conatus chez Sacred Bones records, un virage, l'écartant d'un univers goth, morbide qui était au centre des précédents albums.
Si vous ne la connaissez pas, laissez vous tenter par cette voix, cette musique mélant New wave et pop. Je vous conseille pour mieux la connaitre, l'interview réalisée par les inrocks, ainsi que le blog listenseefeel.
C'est de la pop réinventée avec comme base un héritage des années 80, mais avant tout il reste une artiste à découvrir, une voix, toublante, époustaouflante, qui vous laissera pantois .
Bonne écouté avec le titre Vessel, et courrez la voir en concert, elle sera prochainement en France pour promouvoir son nouvel album, qui est sorti en 2011.
Commentaires