Début de semaine, je reçois dans ma boite aux lettres, l’album d’ornette que Xavier CHEZLEPRETRE a eu la gentillesse de nous faire écouter en avant première.
A la vision de la pochette, on y voit le visage d’ORNETTE avec un patchwork de couleurs sur le visage, et là je m’attends à l’écoute de ces titres à un savant mélange musical.
Ornette, sous ce pseudo faisant référence à Ornette COLEMAN, se trouve, Bettina KEE, chanteuse et pianiste française. Aux côtés de Micky GREEN et d’Arthur H, elle a développé son projet solo, qui aboutit à l' album crazy qui sortira en septembre sous le label Discograph, excusez du peu..
C’est un album pop, sombre, tout en nuances, mais avec des sonorités soul et groove. C’est plaisant à l’écoute, sa voix, et ses compositions font mouches, nous transporte. En quelquesorte, ce disque est une palette de couleurs, d’humeurs, cet album est une véritable douceur aux oreilles, avec des petites merveilles (crazy, talk about).
Je vous mets en coute son single crazy, et si vous voulez voir son teaser, cliquez sur le lien.
Un conseil, écoutez, c'est un album d'une artiste, à consommer sans modération et à voir sur scéne, un disque qui vous donne sérieusement la pêche.
Commentaires