En ces temps agités en Angleterre, on vous présente un groupe qui n'a pas la langue dans sa poche, et souhaite faire bouger et dire certaines choses aux politiques au travers de leur musique, ce sont THE KING BLUES.
THE KING BLUES est un groupe londonnien mélant plusieurs genres musicaux, le ska, le rock et le punk.
Depuis le 15 juin 2011, est disponible sur i tunes et prochainement en france, leur nouvel album, punk and poetry, qui s'est hissé dés sa sortie à la 31ème place au classement des meilleurs ventes d'albums au Royaume Uni et 3ème au classement des Albums Indépendants.
Punk and poetry est le troisième album de ce groupe, atypique, mais qui ne cesse d'être reconnu, pour preuve, ils ont été nominés au Kerrang award pour le prix du meilleur groupe britannique, et ont fait la couverture du magazine kerrang et big cheese.
Leurs musiques ? En fait, ce sont tout d'abord des attitudes, une image, des discours, des textes qui sont punk, ensuite la musique est un mélange de ska rock. Dans l'ensemble, c'est un coktail réussi, dansant, énergique, contestataire et pour vous faire une meilleure idée je vous conseille l'écoute de set the world on fire, we're fucking angry. On ne s'ennuie pas sur cet album, il y en a pour tous les goûts, alors un conseil, écoutez pour vous faire une idée.
Ils seront en concert en france en cette fin d'année, donc un seul mot d'ordre, allez les découvrir.
Les King Blues C‟est à vous.
En écoute, leur nouveau single I want you. (j'aime aussi headbutt, une petite merveille, et une belle construction musicale tout en restant dnas des connotations pop)
Un grand merci à INES de impact france pour nous avoir permis de faire découvrir THE KING BLUES.