aisgeir trausti au travers de son chant nous envoute, nous transporte, c'est à découvrir et vous y reviendrez comme moi. Asgeir trausti vient d'un pays froid ou l'on a révélé des pepites, l'islande. Asgeir trausti sort son premier albumDýrð í Dauðaþögn, mais il semblerait q'un album en anglais soit en gestation. La musique folk d'asgeir trausti est l'ideal pour préparer les soirées d'automne.bonne écoute
The grizzled mighty,kesiena, daily bread, craft spells, ce sont les quelques sons qui tournent en ce moment dans ma cdthéque. certes c'est ecclectique, mais c'est cela qui est bon, chaque musique, chaque son pour un moment de la journée, ou bien une humeur.
groupe composé de Ryan Granger ( Fox and the Law)et de r Whitney Petty (ex- Deerhunter). évitons le cliché whites stripes, the grizzled mighty est incandescent, graveleux , méchant, et leur musique donne vraiment la pêche.
Né au Nigéria, et vivant
aujourd’hui entre la France, la Suède, et son pays natal. Comment résumer sa musique, si on peut se le permettre, c'est un univers qui évoque Norah Jones, Ben Harper, la musicalité hybride de
Keziah Jones, comme on peut le découvrir dans cette reprise estivale du
I shall be released de Bob Dylan. son album it was all written sort le 15 octobre, alors n'hésitez pas, courrez vous le procurer, vous y entendrez un pop rock efficace mais avec un petit plusune teinte soul et groovy. petit bonus, le cover sur une chanson de bob dylan
Aprés une petite pause, je reviens sur le blog, pour autant j'ai entre temps continuer à alimenter mes pages facebook de découvertes musicales.
aujourd'hui, je vais vous transporter au travers du blues, du folk, du rock, et on va commencer par un artiste que j'ai découvert récemment c'est reignwolf alias jordan cook, canadien d'origine et qui distille du bleus punk...un délice
Place à pontiak, non je ne vais pas vous parler de voitures, mais bien d'un groupe composé par trois frères, et viennent de sortir un nouvel album echo ono...une vraie bouffée d'oxygéne...je suis tombé sur une performance réalisé à seatle, un plaisir que je me passe et repasse en boucle.
Aprés une petite pause, je reviens sur le blog, pour autant j'ai entre temps continuer à alimenter mes pages facebook de découvertes musicales.
aujourd'hui, je vais vous transporter au travers du blues, du folk, du rock, et on va commencer par un artiste que j'ai découvert récemment c'est reignwolf alias jordan cook, canadien d'origine et qui distille du bleus punk...un délice
Place à pontiak, non je ne vais pas vous parler de voitures, mais bien d'un groupe composé par trois frères, et viennent de sortir un nouvel album echo ono...une vraie bouffée d'oxygéne...je suis tombé sur une performance réalisé à seatle, un plaisir que je me passe et repasse en boucle.
En 2006, ils atteignent la consécration avec leur titre "How it Ends" bande son du film Little miss sunshine. Devotchka (qui signifie jeune fille en russe) est un groupe de rock indépendant américain ou se cotoie des orgues, des violons, des pianos...
En 2011, ils sortent un nouvel album "100 lovers" que j'écoute actuellement, et sincérement c'est vraiment à écouter, un petit plaisir à se faire aux oreilles... et à l'occasion si Devotchka croise votre route, allez les voir sur scéne....
Ce qui me fait plaisir avant tout dans la musique c'est avant tout découvrir des sonorités, des styles.
On me chambre parfois quand je cite certains noms de groupe. Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire découvrir le groupe Grizzly Bear aux influences rock expérimental teinté de folk.
Le titre Two weeks est un titre que j'aime bien comme Knife ou While you wait for others.
Two weeks à été utilisé comme bande son de séries télévisées comme Skins ou I how met your mother dont je suis fan.
A angers, je suis allé dans un lieu assez atypique, une chapelle ou se trouve désormais un bar, oui ça peut paraitre bizarre. Pour autant, j'ai entendu à cette occasion la reprise de "where is my mind" des pixies par Maxence Cyrin, au piano que j'avais découvert il y'a quelques années. Je vous la mets en écoute, un petit plaisir pour les oreilles...je suis peu bavard sur cette note mais la musique vaut parfois plus que les mots....
vous pourrez aussi le voir prochainement en concert
En naviguant sur le net, je suis tombé pour moi sur une petite merveille, "Playing for change", projet musical mettant en scéne des musiciens des quatres coins du monde. A noter que la Fondation Playing for Change est une organisation à but non-lucratif destinée au développement d'écoles de musiques à travers le monde.
Je vous mets en écoute une reprise de Stand my me, une petite douceur, un agréable moment et surtout des voix. Allez visiter leur site, ça vaut le coup d'oeil ! En tout les cas pour moi, c'est tout simplement énorme en sensation, en partage et en générosité.
Découverte d'un groupe en provenance de colombie, dont le style musical est entre placebo et muse THE HALL EFFECT est un groupe colombien. Ils ont enregistré leur deuxième album avec Phil Manzanera, le guitariste de Roxy Music.
Leader de la scène rock colombienne grâce au succès de leur premier album Aim at Me paru en 2007 sur leur propre label, ils sortent le 11 juin en France leur deuxiéme album intitulé the hall effect.....bonne découverte avec king et shine.
ZOLA JESUS, sous ce pseudo se cache une demoiselle aux cheveux blonds, charmante, répondant au nom de Nika Roza Danilova, et originaire du wisconsin. Agé de 22 ans, elle a tout pour elle... un petit prodige qu'on aimerait détester (à lire : l'article de Gonzai).
ZOLA JESUS sort le 26 septembre un nouvel album intitulé Conatus chez Sacred Bones records, un virage, l'écartant d'un univers goth, morbide qui était au centre des précédents albums.
Si vous ne la connaissez pas, laissez vous tenter par cette voix, cette musique mélant New wave et pop. Je vous conseille pour mieux la connaitre, l'interview réalisée par les inrocks, ainsi que le blog listenseefeel.
C'est de la pop réinventée avec comme base un héritage des années 80, mais avant tout il reste une artiste à découvrir, une voix, toublante, époustaouflante, qui vous laissera pantois .
Bonne écouté avec le titre Vessel, et courrez la voir en concert, elle sera prochainement en France pour promouvoir son nouvel album, qui est sorti en 2011.
Je ne vais pas vous parler de Led Zeppelin dans cette note, mais bien d'un groupe danois, Kashmir que j'ai découvert il y a quelques années et j'avais envie de vous faire découvrir leur univers. En voici un extrait : Rocket brothers (1999) qui pour moi est un véritable plaisir à l'écoute.
en 2011, ils ont sorti leur sixiéme album, un conseil laissez vous tenter par l'écoute de leurs albums....un groupe à découvrir d'urgence